www.7acreuser.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.7acreuser.be

Le site des chasses aux trésors organisées de Belgique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Carte 20 .. trouvée

Aller en bas 
+2
ruchette
le meunier
6 participants
AuteurMessage
le meunier

le meunier


Nombre de messages : 37
Age : 70
Date d'inscription : 11/02/2007

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Carte 20 .. trouvée   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 10:57

Et oui ! Nous avons passé une nuit sur les routes. Sleep
Il était 0h30 quand nous avons découvert la médaille 20 cachée sur un char américain sur la route de Dinant à Givet, à Hermeton-sur-Meuse près de Hastière. bounce
De là nous sommes partis sur Stavelot au pied du buste de Jacques de Dixmude pour dénicher la médaille 19. Hélas elle était déjà découverte mais on ne le savait pas !
Nous ne sommes pas rentrés bredouille ! Heureusement ! lol!

Le Meunier et Gambrinus
Revenir en haut Aller en bas
ruchette

ruchette


Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2007

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Re: Carte 20 .. trouvée   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 11:16

Bravo Le meunier et Gambrinus!

Quelle folie! Je pensais à nouveau me mettre en route après-midi. Vous avez été trop rapide!

Pour ma sécurité, valait mieux ne pas mettre en route hier soir...Crying or Very sad

Je vais beaucoup dormir d'ici mardi prochain!!! J'aurai de l'avance alors!!! Razz

A mardi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2006

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Ca s'agite!!   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 12:07

Oh!Oh!
LeMeunier, Gambrinus et l'Esprit sont de retour!!
Ca devient chaud!
Pour ma part j'étais coincé concernant la 19!
J'avais trouvé le char pour la 20, mais bien entendu trop éloigné pour jouer les trouble-fêtes!!
Bravo a vous!!
Ca serait sympa lorsque quelqu'un trouve une médaille qu'il laisse à l'emplacement un petit mot pour les suivants éventuels afin de que ces derniers soient surs de la fin de la carte et ne se lancent pas sur d'autres pistes le cas échéant.
Il peut arriver en effet que 2 équipes se succèdent dans un laps de temps assez court ne permettant pas aux organisateurs de passer le message de "FIN" sur le forum(de toutes façons les équipes sur le terrain n'auraient au mieux le message qu'au retour de leur périple!).

Une chose est sûre: je ne suis pas prêt de remodifier mon avatar!!!
A la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
lesprit

lesprit


Nombre de messages : 31
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Bah, 20 de loupées, 1 de gagnée !   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 14:12

Bonjour à tous les chasseurs,

En effet, ce serait une bonne idée car je suis parti ce matin vers 8h00 pour Hermeton-sur-Meuse et son char américain après avoir consulté le forum pour voir si quelqu'un l'avait déjà trouvé et ne pas y aller pour rien.

Sur place, ne trouvant rien, je me suis douté que j'avais été devancé par d'autres ! affraid

C'est promis, si je passe le premier, je mettrai un petit mot pour les premiers suivants. Wink

Juste pour mon info quelques questions aux vainqueurs:

- Quel dessin fallait-il identifier ?
- La croix blanche, un graffitti, le nom du char ?
- Et fallait-il bien être face au canon ?
- La médaille n'était-elle pas cachée derrière une plaque oblique sur l'avant ?
- Si non où était-elle dissimulée ?

Encore félicitations au Meunier et à Gambrinus.

Tous à vos marques pour la 21ème carte ! cheers
Lesprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitejauce.be
le meunier

le meunier


Nombre de messages : 37
Age : 70
Date d'inscription : 11/02/2007

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: La carte 20   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 14:41

La médaille était effectivement cachée sous une plaque au devant du char à gauche de l'étoile (dessin). Mais nous n'avions pas trouvé tout de suite, on a bien passé une demi-heure à chercher. On essayait de trouver un dessin en face du char, dans le noir ce n'était pas facile !! No
Nous avions pensé laisser un message au suivant, mais pris dans le jeu et pressés de trouver la 19, nous avons oublié. Mais promis pour la 21 on laissera un message au suivant !! sunny
Nous avons quand même mis beaucoup de temps à chercher la carte 19 à Stavelot (nous connaissions le lieu exact depuis le début, mais cela faisait loin). Et effectivement cela fait très loin !!! Sleep Sleep

Le Meunier
Revenir en haut Aller en bas
Gambrinus




Nombre de messages : 35
Age : 71
Date d'inscription : 15/09/2006

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Enigme 20   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 14:45

Bonjour à tous,

A la demande de Lesprit,
lorsque l'on regarde le char en se positionnant devant, le dessin était l'étoile américaine, et la médaille derrière la plaque de biais sur la gauche del'étoile, comme tu l'avais compris.

Pour la 19, la médaille était elle collée sous lla plaque ou étaient imprimés les pensées ?
Bravo en tout cas pour ta première médaille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lesprit

lesprit


Nombre de messages : 31
Age : 59
Date d'inscription : 24/03/2007

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Re: Carte 20 .. trouvée   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 14:53

Gambrinus,

Merci pour les infos sur la carte 20.

Concernant la carte 19, la médaille était dans la tête creuse du bronze de Jacques de Dixmude.

En arrivant sur place, j'ai également pensé à la borne avec le texte sur les pensées mais j'ai d'abord vérifié le buste et la médaille était encore là !

Bien à toi,
Lesprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitejauce.be
ruchette

ruchette


Nombre de messages : 52
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2007

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Re: Carte 20 .. trouvée   Carte 20 .. trouvée EmptyMer 23 Mai - 16:29

Tout va bien? on ne vous dérange pas?tongue

Arrêtez de prendre tout ça au sérieux! affraid
Je serai sympa! à la 21, je vous laisserez un message à tous!lol!

Non mais! Vous croyez que les timbrés de la carte ne seront plus de la partie???

Au plaisir de vous laisser un petit message de ma main sur les prochains lieux de chasse! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baby face
7acreuser

7acreuser
Baby face


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2006

Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Re: Carte 20 .. trouvée   Carte 20 .. trouvée EmptyJeu 24 Mai - 11:12

ruchette a écrit:
Je serai sympa! à la 21, je vous laisserez un message à tous!lol!

Non mais! Vous croyez que les timbrés de la carte ne seront plus de la partie???


C'est chouette de voire que la concurrence se réveille. Il y a de plus en plus de suspence concernant les futurs gagnants des minis chasses. bounce cheers
En tout cas, continuez comme ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.7acreuser.be     et     www.fanfares-orp.be
Contenu sponsorisé





Carte 20 .. trouvée Empty
MessageSujet: Re: Carte 20 .. trouvée   Carte 20 .. trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte 20 .. trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte 22... trouvée
» carte 31...trouvée
» Carte 10 ... trouvée !!
» Carte 23 ... Trouvée !
» carte 32...trouvée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.7acreuser.be :: Mini-chasse :: Carte de 11 à 20 :: 20-
Sauter vers: